Parce que comprendre est indispensable pour agir
Identifier quelles sont vos forces et vos axes d'amélioration
Outil de diagnostic, l'audit vous apporte une vision extérieure de votre performance commerciale. En confrontant votre stratégie commerciale avec la vision qu'en ont vos équipes, vos partenaires et vos clients, nous vous apportons un regard neuf pour bâtir l'avenir.
Nous vous proposons d’analyser votre Parcours Client, cette fameuse EXPÉRIENCE CLIENT. Pour orienter l'argumentaire de vos vendeurs vers ce que souhaitent vos clients, et non l'inverse. Des visites mystères permettent aussi de mesurer la compétences de l'équipe : niveau technique, commercial, relationnel, proactivité.
Le compte-rendu d'audit vous fournit une boite à outils, un ensemble de préconisations dont vous validez la pertinence et les choix à faire. Chaque action engagée est pilotée par un chef de projet en interne. C'est ce pilote qui engage l'équipe vers un objectif, donne les moyens, et mesure les résultats. Vos collaborateurs sont responsabilisés et impliqués vers la performance. Ils développent ainsi leur autonomie et leurs compétences, tout en gagnant en reconnaissance !
Chaque action engagée est portée par vos équipes vers le succès. Chaque échec est un moyen de progresser, et chaque victoire un moyen de "s'éclater" au travail.
Parcours Client
Connaissez-vous votre Parcours Client ?
Que ressent un client qui approche votre marque ou votre produit ?
Dans quel état d'esprit arrive-t-il chez vous face à vos commerciaux ?
Stratégie commerciale
BtoB, BtoC, segmentation de marché, où en est votre réflexion stratégique ?
Quels outils pour piloter et quelle organisation pour avancer ?
Vendre des produits ou vendre des services, quelles différences ?
La boite à Outils
Nous ne choisissons pas pour vous !
Vous êtes les experts de votre marché, vous choisissez les actions à engager dans une liste de préconisations.
Nous vous accompagnons sur le chois des pilotes et toute la mise en place des actions.
Tables rondes clients
Envie de connaitre les futurs besoins de vos clients ?
Facile ! Réunissez vos clients pour les écouter, et détecter les innovations à apporter à vos produits.
Le Parcours Client à 360°
Compléter votre vision du Parcours Client par un audit de votre SAV.
Pour en finir avec la fracture VENTE / APRÈS-VENTE
Un client ne veut pas savoir si c'est le commercial qui gère son dossier, le SAV, le technicien, ni même où est stockée sa pièce de rechange ... Il veut juste continuer à utiliser son achat efficacement et confortablement. Aidez-le en toutes circonstances et il vous sera fidèle et loyal.