La seule histoire qui intéresse quelqu’un... c'est la sienne !
Le vendeur doit se mettre en synchronisation avec son client
Savoir satisfaire son client, être à son écoute, à l'écoute de ses besoins... OUI, BIEN SÛR, mais pas seulement.
La performance commerciale de demain se fera par l'Humain. Et par la qualité relationnelle que le vendeur aura su installer entre lui et son client.
Une base de techniques de vente est nécessaire pour bien vendre, mais le client attend autre chose qu'un simple preneur d'ordre. Plus qu'un vendeur, c'est un conseiller que nous souhaitons rencontrer quand nous faisons un achat, surtout s'il est important.
Un vendeur professionnel et sympathique, expert de son produit, connaissant le marché, apportant un conseil de qualité, répondant à mes attentes et apportant le bénéfice recherché. Mais aussi poli, aimable, et pourquoi pas sympathique ?
Nous travaillons sur des techniques de ventes éprouvées dans les meilleures écoles de vente, mais surtout, nous apprenons aux vendeurs à se synchroniser avec leurs clients, pour être capable de les comprendre, à force d'écoute, de comprendre leur points de vue d'utilisateurs du produit ou du service.
C'est en créant de la confiance, dans une relation sincère et honnête, que le client peut signer en connaissance de cause. Alors la performance du vendeur croît et son chiffre d'affaires augmente. De plus, plus il connait son client et ses besoins, plus son offre est proche de l'attente ressentie du client, moins il est nécessaire de faire de la remise. La rentabilité de l'entreprise est aussi son Service de demain.
Thèmes abordés
Relation client
Comprendre les attentes du client et savoir s'y adapter
Augmenter le C.A.
Oser performer dans la vente en fidélisant ses clients
Prospection efficace
Savoir prendre un RDV, se présenter efficacement
Vente additionnelle
Augmenter la satisfaction par le vrai "plus"
Défendre ses marges
Défendre sa position et valoriser sa marque
Fidéliser et durer dans le temps
Créer une vraie relation de confiance, avec un vrai suivi
Accompagnement Terrain
Notre fierté ? Accompagner vos vendeurs sur le terrain. Les aider à passer de la formation à l'action, ancrer les bonnes habitudes dans le temps.
Prospection, négociation, gestion des tensions client, autant de domaines où être accompagné est indispensable pour être performant.
Développer la confiance
Rassurer par sa compétence
Nos formations mettent systématiquement les participants en action. Ateliers de découvertes, mises en situation, comédiens professionnels, debriefing vidéo, c'est par l'expérimentation que les apprenants montent en compétence.
Vivre les choses, plutôt que de les lire. Une pédagogie décalée, laissant les participants expérimenter eux-mêmes les situations, pour tirer leurs propres conclusions. Les concepts ne sont pas appris, mais compris. Et cette inversion de pédagogie permet un taux élevé d’acquisition des compétences.
Des professionnels issus du terrain. Tous nos formateurs sont certifiés en pédagogie, soit par le CCP soit par le Hbdi, pour vous garantir des sessions de formations inoubliables, et de vraies transformations dans les habitudes de votre équipe.
Une équipe à votre écoute pour définir vos attentes. Et le souci de toujours bien comprendre les problématiques que vous rencontrez